Le gel ou pulpe d'aloe vera les soins indispensable pour les brûlures et les coups de soleils

aloe vera for ever et brulures | Gel ou pulpe d'aloe vera à boire et soins

Blessures, brûlures, soins de la peau en général :
Plusieurs études ont confirmé l'efficacité de l'Aloès à soigner rapidement les blessures et les brûlures du premier et second degré. Une autre étude confirme que l'Aloès calme les démangeaisons provoquées par l'irritation de la peau. En plus de guérir rapidement les blessures, l'Aloé véra évite également l'infection en combattant efficacement les bactéries. Selon d'autres études scientifiques, l'Aloès éliminerait les champignons (candida albicans) responsable des infections de la flore vaginale...

 

 


 

Lors de brûlures du premier degré et du deuxième degré et après avoir passé la plaie sous l'eau longuement (15 min minimum), l'avoir nettoyée et appliquer un désinfectant l'utilisation de gel frais à base d'aloé véra peut être très utile comme cicatrisant, antalgique, désinfectant et surtout hydratant.

 

Les bons gestes à avoir en cas de brulures

Le premier geste d'urgence : refroidissez immédiatement la brûlure en la passant sous l'eau froide pendant au minimum 5 minutes, voire 10 minutes, selon le degré et l'étendue de la brûlure. Adaptez la pression et la température de l'eau en fonction de ce qui est supportable. Pourquoi faut-il refroidir la zone brûlée ? Pour atténuer la douleur, mais aussi pour stopper la brûlure, car même après avoir éliminé la cause de la brûlure (flamme, vapeur, produit chimique….), la peau peut continuer à se consumer un certain temps. L'eau froide permet donc de stopper la combustion et d'arrêter la propagation aux tissus voisins.

 

1.En cas de brûlure superficielle du 1er degré : après avoir longuement refroidi la zone brûlée, appliquez une crème hydratante spéciale brûlure ou gel d'aloé véra. Massez pour bien faire pénétrer la crème et si nécessaire recouvrez d'une compresse stérile.

2. En cas de brûlure du 2e degré : après un long passage sous l'eau fraîche, désinfectez la plaie avec un antiseptique (sans alcool !) puis appliquez une crème hydratante spéciale brûlure ou gel d'aloé véra. Si vous ne pouvez pas l'appliquer directement, étalez le gel d'aloé véra sur une compresse stérile que vous déposerez ensuite sur la plaie. Surtout, ne percez pas les cloques (elles contiennent un liquide qui réduit la douleur et protège des infections). Enfin, n'utilisez pas d'éosine, dont la couleur masquerait l'état de la peau.

3. En cas de brûlure du 3e degré : appelez immédiatement les urgences.

 


D'après mon expérience personnel, l'Aloe vera fait vraiment des miracles:

 

un jour je m'étais brûlé la main gauche au second degré avec du riz brulant en faisant une mauvaise manœuvre et après avoir appliqué chaque jour, plusieurs fois un gel frais d'aloé véra en couche épaisse avec une compresse, la douleur s'est estompée et la brûlure à complètement disparue. Après plusieurs semaines j'avais cette partie de la peau de la main très rouge, donc j'ai continué à appliquer mon gel frais d'aloe vera et une crème à la propolis et en quelque mois seulement ma peau à retrouvé sa pigmentation naturelle, et aujourd'hui je ne vois aucune différence avec la peau non brûlée !


Les crèmes solaires avec 40 % d’aloe vera

Les crèmes solaires avec 40% d’Aloe véra for ever

Les crèmes après solaires du commerce contiennent souvent des extraits d’Aloe véra. En effet pour soulager les douleurs dues aux coups de soleil l’aloé est une plante qui à fait ses preuves ! La différence est que chez LR les crèmes solaires qui sont une protection efficace contre les UVA/UVB contiennent en moyenne 40% d'aloé véra et les crèmes après soleil 70% d'aloé véra ...

 

 

Pour tester l’efficacité de l’Aloe véra dans les après solaires, des chercheurs ont mesuré le potentiel anti-inflammatoire de deux crèmes sur 40 volontaires. Les participants ont été soumis à 1,5 fois la dose minimale d'UVB nécessaire pour développer un coup de soleil. Les volontaires ont ensuite été divisés en deux groupes : l’un appliquait une crème fortement concentrée en Aloe véra (97,5 %), l’autre une crème contenant 1 % d’hydrocortisone, une substance généralement utilisée pour traiter les coups de soleil.

 

 

Résultats : 48h après l’application, la crème contenant un fort pourcentage d’Aloe véra a montré des effets anti-inflammatoires supérieurs à ceux de la crème d’hydrocortisone.

Donc si vous avez pris un coup de soleil, certaines plantes naturelles ou crème à l’aloé véra peuvent vous aider à réduire douleurs et rougeurs.

 


Choisissez des crèmes ou gel à l’aloé véra for ever

Choisissez des crèmes à fort pourcentage d’aloé véra... pour le plus grand plaisir de Votre peau

 

Mode d'emploi

L'Aloès est disponible sous diverses préparations, que ce soit en crème et gel pour usage externe ou sous forme de gel a boire, pour usage interne.

Efficace contre les effets des radiations:

Les crèmes solaires LR: Une protection efficace contre les UVA / UVB et une hydratation intense grâce à l‘Aloe Vera
| Gel ou pulpe d'aloe vera à boire

Le gel d'Aloès en usage externe traiterait favorablement les brulures occasionnées par des rayons X. Une étude de l'Université de Hoshi au Japon et qui a été publiée par le journal Yakugaku Zasshi aurait permis de découvrir que l'Aloès possède un antioxydant très efficace pour lutter contre les radicaux libres provoqués par les radiations, il protégerait également certaines substances de l'organisme, dont le glutathion, impliquées dans le bon fonctionnement du système immunitaire de l'organisme.

 

 

Le gel d’Aloe véra s'utilise aussi pour soigner les peaux dites atopiques, brûlures légères, coups de soleil, piqûres et douleurs diverses des articulations. Le gel d’Aloé véra dans un premier temps calme les douleurs. Par ailleurs, il favorise l’hydratation, la régénération, réduit le risque infectieux et accélère le processus de cicatrisation de la peau. Enfin, appliqué sur l’ongle et son pourtour, de par son goût amer il décourage l’onychophagie (manie de se ronger les ongles).


 

Chez nous vous trouverez un gel Concentrate à l'aloé véra, qui soulagera toutes les blessures et brûlures, une Crème merveilleuse a l'aloé et propolis et également d'excellente crèmes solaires et après solaire.

 


Les crèmes solaires LR: Une protection efficace contre les UVA / UVB et une hydratation intense grâce à l‘Aloe Vera:

Les crèmes et gels à l’aloé véra... pour le plus grand plaisir de Votre peau!

 

 

• une bonne protection UVA/UVB pour chaque type de peau

• ne colle pas et résiste à l'eau

• concentration élevée en Aloe Vera

• protection naturelle pour le visage et le corps pendant l’exposition au soleil.

 

 

 

Nos crèmes et lotion solaire SPF 10 à 50, une crème SPF 15 anti-âge, un gel crème après soleil et une gamme de lotion pré-soleil et autobronzant toujours avec 40% d'aloé véra.

Aloé véra certifiée IASC.

 

 

Les crèmes et gels à l’aloe vera... pour le plus grand plaisir de Votre peau !

 

 

 

 


Vous avez aimé cet article d'aloe vera for ever ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icones en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

TRAVAILLEZ A DOMICILE

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser ici sur le site AloeVeraSante.net

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0