Les fruits et légumes, comment atteindre au moins 5 portions quotidiennes

Réussissez-vous à manger au moins 5 portions de fruits et légumes chaque jour ? Comment faire ? Et surtout, pourquoi est-ce si important ? Les fruits et légumes jouent un rôle très important. Ils participent au bon état général de l'organisme et constituent une source non négligeable des nutriments essentiels, dont l’organisme a besoin. Ils contiennent naturellement des fibres, des antioxydants, du fructose (le sucre présent naturellement dans les fruits), et bon nombre de vitamines, minéraux et oligo-éléments. En règle générale ils sont également pauvres en graisses.

 

Le quid du sucre des fruits ?


Quid du sucre des fruits ?

 

Le fruit contient naturellement du sucre, appelé fructose. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas en manger. Les fruits renferment de nombreux nutriments, dont les bienfaits dépassent largement la quantité de sucre contenue dans un morceau de fruit. Il convient toutefois de surveiller votre consommation. Essayez de manger 2 à 3 portions de fruit et 2 à 3 portions de légumes par jour.

Quel est donc le secret pour atteindre la « quantité recommandée » de fruits et légumes chaque jour ?

  1. Ajoutez des fruits à vos Shakes LR FiguAktiv et smoothies et amenez de la variété
  2. Au petit déjeuner, ajoutez des morceaux de fruits à vos céréales.
  3. Si vous avez une petite faim, prenez un morceau de fruit ou des bâtonnets de légumes tels que des carottes, du céleri, des poivrons (ajoutez un peu d'houmous ou de sauce piquante pour donner du goût)
  4. Veillez à ce que votre corbeille de fruits soit toujours pleine, notamment de fruits de saison. Vous serez alors plus tenté de prendre un fruit en guise de petit repas.
  5. Au dîner ayez le reflexe légume (en crudités, poêlés, en salade… et essayez de compléter votre apport en légumes. Et pourquoi un potage de légumes ? Nous avons d'excellent potages FiguAktiv chez LR.
  6. Pour ne pas vous ennuyer d’un point de vue culinaire, pensez à varier vos compositions. Innovez un peu chaque jour : variez la cuisson, sautée, rôtie, bouillie, pochée, à la vapeur ou au four
  7. Frais, en conserves ou surgelés, tous les fruits et légumes sont bons. L’important est d’en consommer. Si vous optez pour des fruits en conserve, préférez ceux dont le sirop n'est pas sucré et dont la teneur en sucre et en sel est réduite
  8. Un verre de jus de fruit pur jus sans sucre ajouté équivaut à une portion de fruit. Mais comme il est dit plus haut, un par jour, car les jus de fruits apportent des sucres et peu de fibres. Préférez plutôt deux prises de gel d'aloé véra qui vous apportera bien plus de micronutriments.
  9. Cultivez vos propres fruits et légumes. C’est toujours meilleur quand vous avez travaillé pour obtenir un résultat !
  10. Préférez les fruits et légumes de saison, ils sont bien meilleurs et souvent moins chers.

Ils vous attendent sur les marchés, chez les primeurs ou encore au supermarché. Faites le plein de délicieux fruits et légumes frais et nutritifs.

 

« Manger au moins 5 fruits et légumes par jour »

 

Le Programme National Nutrition Santé français recommande de « Manger au moins 5 fruits et légumes par jour MINIMUM ». Et oui car en fait il faudrait en manger entre 7 et 10.

 


Vous avez aimé cet article d'aloe vera for ever?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icones en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser ici sur le site AloeVeraSante.net


 

 

Contactez votre distributeur pour en savoir plus ici

Aloe Vera ForEver

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Saïd (samedi, 09 février 2013 10:02)

    je trouve très intéressant ce que vous êtes entrain de nous offrir, je vous remercie infiniement
    c'est vrai que c'est pas tres clair leur histoire de manger 5 fruits et légumes
    Saïd

  • #2

    Jeannot (samedi, 02 mars 2013 22:43)

    j'aurais bien besoin de perdre du poids !!
    je vous appel