Du Sport le soir, oui, bien sur que oui faites du sport le soir c'est mieux que de ne pas en faire!

Allons bon direz-vous, tout change ! Eh bien, non. Plus simplement, les idées fausses peuvent avoir la vie dure

Il est classique de recommander pour favoriser un sommeil de qualité, de ne pas faire de sport en fin de journée. Une notion fausse rappelle le Dr François Duforez, médecin du sommeil et du sport à l'Hôtel-Dieu de Paris. Comme il nous l'explique, « pratiquer une activité physique 4 heures avant le coucher, c'est (au contraire) un bon moyen d'améliorer la qualité du sommeil ».
Allons bon direz-vous, tout change ! Eh bien, non. Plus simplement, les idées fausses peuvent avoir la vie dure. Dès 2007 en effet, une expertise collective de l'INSERM signalait que « les effets les plus positifs sur le sommeil se produisent après un exercice physique pratiqué entre 4 heures et 8 heures avant de se coucher.


Par opposition, les effets les moins positifs se produisent après un exercice physique pratiqué à plus de 8 heures ou moins de 4 heures de l'heure du coucher. On peut noter que l'affirmation (selon laquelle) un exercice pratiqué en fin de soirée perturbe le sommeil, est fortement battue en brèche ».


Ainsi donc François Duforez confirme-t-il. Il vaut mieux faire du sport en fin de journée, que rester sédentaire. Toutes les études montrent mêmes que l'on augmente la qualité du sommeil d'une manière optimale jusqu'à 4 heures avant l'heure du coucher. Avec un temps de sommeil plus long et moins de réveils nocturnes ». En réalité, seul le délai d'endormissement serait allongé.


boire de l’eau mélangé a du gel d’aloé véra

Utiliser l'aloe vera comme boisson pour votre effort physique

 

Et pensez à boire de l’eau mélangé a du gel d’aloé véra pour bien vous hydrater tout le long de votre activité. Le gel d’aloé véra aura le même effet qu’une boisson énergisante tout en étant naturel. (Le gel d'aloé véra à boire n’est pas classé dans les produits dopants)

Une douche froide

 

Après un effort physique, notre organisme monte en température. Or justement « pour bien dormir, nous avons besoin d'un refroidissement au niveau de la tête », explique-t-il. Il conseille donc aux sportifs du soir de prendre une douche froide, de bien s'hydrater et de pratiquer quelques exercices de relaxation. Objectif, faire baisser la température corporelle.

 

Vous hydrater après le sport

 

Vous pouvez prendre un shake FiguActiv mélangé à du jus de fruit après le sport pour refaire le plein d'énergie: de protéine, vitamines antioxydantes et minéraux. Et prendre des complèmentas alimentaires comme Reishi, Probalance, Super Oméga3. Vous pouvez également mélanger Colostrum dans votre shake FiguActiv ou prendre Colostrum en perle.

 

Pour les personnes ayant des problèmes articulaires nous vous conseillons l'aloé véra Freedom. Vous pouvez également prendre les gélules Freedom Plus et vous massez avec le gel frais MSM Body gel ou la crème chauffante Thermo Lotion.


Selon l'expertise de l'INSERM, « l'activité physique en soirée est tout à fait réalisable et pratique, notamment pour les gens qui travaillent. Et ceci est plus particulièrement vrai pour les activités physiques d'endurance ».

Là encore le Pr Duforez confirme. « Il vaut mieux faire un footing, du vélo ou de la natation qu'un match de tennis. Les sports de balle stimulent la vision et peuvent à l'inverse, perturber le sommeil ».

 

Aller plus loin : Lire l'expertise de l'INSERM.

Source : Expertise INSERM, Activités physiques Contextes et effets sur la santé, 2007

 

 

Pour en savoir plus sur l'usage de l'aloé véra pour les sportifs,

contactez aloe vera for ever ici



Vous avez aimé cet article d'aloe vera for ever ?

Merci de partager cet article sur les réseaux sociaux grâce aux petits icones en haut de page, et réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous. D'autres articles ici.

 

TRAVAILLEZ A DOMICILE

 

D'autres articles peuvent également vous intéresser ici sur le site AloeVeraSante.net

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Esther (vendredi, 22 juin 2012 12:43)

    oui c'est vrai, je pratique le sport tous les soir et cela aide à bien dormir! :)

  • #2

    aloevera-for-ever (lundi, 15 octobre 2012 21:00)

    Oui il vaut mieux pratiquer du sport le soir que de ne pas pratiquer du tout!
    Et pensez a bien vous hydrater et avec une bonne nutrition! ;)